GPSO sur une requête de la ville de Meudon lance une enquête publique sur la modification n°7 du Plan Local d’Urbanisme (PLU).
L’annonce de l’Enquête Publique (voir ici) sur la modification n°7 du PLU vient de nous parvenir.
La date limite de réponse à l’enquête publique devrait être prolonger au moins jusqu’au 29 Septembre.
Nous avions écrit au maire à ce sujet (voir ici).
Nous comptons sur elle pour voir aboutir nos demandes de limitation en hauteur des constructions nouvelles dans les zones pavillonnaires. Dans un précédent courrier adressé par notre président à Mme Florence de Pampelonne, maire-adjointe en charge du développement durable, de l’environnement et du cadre de vie (voir ici), nous avions fait le constat du retard pris par la municipalité à modifier le PLU pour contrer les effets spéculatifs entraînés par la loi ALUR. Cette loi, en supprimant la notion de COS, permet des constructions importantes sur des terrains réduits et entraîne ainsi une vive spéculation sur la valeur des terrains et une dégradation des quartiers pavillonnaires par apparition de nombreuses constructions importantes sur des anciens jardins.
N’hésitez pas à participer personnellement à cette Enquête Publique, les règles du PLU étant importantes car elles peuvent limiter les constructions aberrantes que l’on voit ici ou là, et elles peuvent aider à préserver le caractère harmonieux de l’urbanisme de notre ville.